Accueil Relations avec le territoire, le département, la région et l'Etat Election des suppléants des élus municipaux pour les sénatoriales : un nouveau signe de la fragilité de la majorité

Election des suppléants des élus municipaux pour les sénatoriales : un nouveau signe de la fragilité de la majorité

0
6

Lors du Conseil Municipal du 9 juin, les élus municipaux de notre commune étaient appelés à désigner 9 suppléants pour les élections sénatoriales qui auront lieu le 24 septembre prochain.

Les élus de la majorité avaient proposé une liste de 7 noms et les élus des groupes EELV, PRG-Ateliers Fontenaisiens et PS une liste de 3 noms. 

Le scrutin s’est déroulé à bulletins secrets et l’élection s’est faite à la proportionnelle avec la répartition des restes à la plus forte moyenne (même mode de scrutin que pour les élections municipales).

Alors que la majorité municipale disposait théoriquement de 27 voix, sa liste n’a obtenu que 24 voix.

Quant à la liste présentée par l’opposition qui ne pouvait en théorie compter que sur 7 voix, elle a obtenu 9 voix.

Ont été élus :

– pour la liste de la majorité : François Bartoli, Muriel Foulard, Jean-Michel Durand, Chantal Duwyn-Guillon, Benjamin Carassic, Sophie Moison et Patrick Meneghetti.

– pour la liste de l’opposition : Agnès Gillot et Patrick Duchemin.

Chaque conseil municipal depuis le début de l’année est l’occasion pour plusieurs élus de la majorité d’exprimer leur malaise ou leurs réserves vis à vis des choix politiques du Maire et de sa garde rapprochée.

Celui d’hier aussi… 

Le prochain conseil municipal est prévu le 22 juin prochain.

 

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *