Accueil Mobilité / Voirie / Urbanisme Une perte d’expertise dramatique au sein de la municipalité de Fontenay-aux-Roses

Une perte d’expertise dramatique au sein de la municipalité de Fontenay-aux-Roses

0
17

En 5 ans, le Maire actuel et son équipe hétéroclite ont réussi à faire disparaître une grande partie de l’expertise et du savoir faire de la municipalité en dépit du professionnalisme des agents municipaux.

La maitrise d’ouvrage sur les grands chantiers est défaillante que ce soient sur la signalétique, la sécurisation des chantiers, la gestion du calendrier, le respect du budget, le suivi des prestataires ( à titre d’exemple, le miroir d’eau a été refait car non conforme….).

La gestion des opérations courantes sur la voirie est défaillante et l’état déplorable des rues et des trottoirs en témoigne. C’est d’ailleurs probablement ce qui a conduit le maire actuel à se dessaisir au profit du Territoire de 21 rues communales. Au moins, ces 21 rues communales pourront être refaites dans des conditions a priori acceptables.

Meme l’organisation des élections européennes est défaillante. L’organisation des élections est  pourtant une des compétences de base d’une commune même la plus petite… Ordres et contre ordres ont été donnés aux services concernés en l’absence  de doctrine claire…Des changements de présidence de bureaux de vote sont intervenus le vendredi 24 mai à 18h30 alors que les personnes initialement désignées avaient pris leurs  dispositions… Il semblerait en fait que ce ne soit pas une volonté du Maire actuel de priver des élus de l’opposition de ces présidences (comme je l’ai écrit en première analyse sur les réseaux sociaux) mais un rappel à la loi effectué par les services municipaux aux élus de  la majorité actuelle qui n’avaient pas respecté les règles de désignation…

Face à une telle situation, n’importe quel élu normalement constitué adopterait un profil bas et donnerait la priorité absolue au redressement de la barre.

Mais le Maire actuel et son équipe préfèrent détourner l’attention (selon les bonnes vieilles pratiques politiciennes) en polémiquant sur les réseaux sociaux. Outre certaines dérives et certains mensonges caractérisés, plusieurs  tweets des amis du Maire sur le logement social témoignent d’une vision élitiste de la ville et d’une incapacité à porter un projet pour tous ses habitants.

Je ne sais pas si le Président de la République est le Président des Riches mais il est de plus en plus clair que le Maire actuel n’est le Maire que d’une minorité restreinte.

Au sein des Ateliers fontenaisiens, nous représentons  des sensibilités politiques diverses mais nous sommes animés par la même envie de construire une ville plus accueillante, plus dynamique, plus ouverte et plus conviviale.

Nous ne voulons ni d’un retour au passé car nous voulons au contraire aller de l’avant ni la poursuite de la politique actuelle car nous voulons au contraire une politique innovante et juste pour tous les Fontenaisiens.

 

Gilles Mergy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *