Accueil Culture / Sport / Vie associative Une journée d’inaugurations

Une journée d’inaugurations

0
14

Si je n’ai pas participé à l’inauguration du local de campagne de Laurent Vastel, je suis allé hier aux inaugurations du chalet du tir à l’arc et de la pelouse synthétique du terrain de football sur la coulée verte.

Le nouveau chalet est simple, fonctionnel et selon toutes probabilités plus solide que le précédent qui a brûlé. Les deux maires de Sceaux et Fontenay-aux-Roses ont pris sobrement la parole ainsi que le président de la compagnie de tir a l’arc Fontenay-Sceaux.

L’inauguration de la pelouse synthétique s’est faite devant  un public très peu nombreux.

Sur proposition du maire, un match de football a été improvisé entre une équipe essentiellement composée d’élus de la majorité et de l’opposition et une équipe de jeunes footballeurs.

Malgré le renfort d’un gardien, nous avons bien entendu perdu mais honorablement.

Mais l’essentiel n’était pas là : alors que la campagne municipale sera probablement très dure, nous avons pu jouer tous ensemble pendant une quarantaine de minutes dans un climat convivial.

Suite à une élongation des ligaments du genou, j’ai dû sortir du terrain quelques minutes avant la fin.  Comme le genou est un peu gonflé ce matin et la douleur assez forte, je consulterai bien le médecin de Neymar mais il n’est pas disponible alors je vais aller à Beclere ou à Percy ! Je signale que le Maire a eu l’obligeance de prendre de mes nouvelles. C’est sympa de sa part.

A cause de cette « blessure », je n’ai donc pas pu assister à l’inauguration du gymnase provisoire au panorama. Peu de monde encore. J’ai cru comprendre qu’une pompe à chaleur allait finalement être installée contrairement aux affirmations initiales de la majorité municipale. C’est mieux.

La mise en service trois équipements sportifs permet de rattraper une partie du retard accumulé depuis 2014.

Nous vous présenterons début 2020 nos propositions pour faire du sport pour tous une priorité dans notre commune.

Gilles Mergy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *