Accueil Santé / Solidarité / Personnes âgées Pour un plan de soutien aux Fontenaisiens les plus démunis

Pour un plan de soutien aux Fontenaisiens les plus démunis

0
12

En avril dernier, Mme ZINGER, à l’époque Conseillère municipale PCF, avait proposé que soit mis en place un système de livraison de repas à domicile par le CCAS pour les plus démunis.

Sa proposition est de nouveau d’actualité alors que le contexte de crise économique et social s’est aggravé depuis la rentrée et que les effets de cette crise vont encore s’accroitre avec le confinement actuel.

En complément de cette distribution de repas, je propose qu’un bon d’achat de 50 euros utilisable dans tous les commerces de notre commune soit versé aux familles ayant les quotient familiaux les plus faibles.

Afin de financer ce deuxième volet du plan de soutien, je propose l’annulation de la décision prise par L. Vastel en juillet dernier de faire voter une augmentation de 16% des indemnités de la majorité municipale.

Le coût annuel pour la ville avoisine les 50k€.

Dans l’hypothèse où la valeur unitaire du bon d’achat était fixé à 50€, ce sont près de 1000 familles Fontenaisiennes qui pourraient en bénéficier.

Il appartient désormais à L. Vastel de choisir entre deux utilisations de l’argent public : continuer à  verser des indemnités en hausse pour les élus de la majorité ou  donner la priorité à la solidarité avec les Fontenaisiens les plus fragiles.

J’espère de tout coeur qu’il saura faire le bon choix.

.

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *