Accueil Logement Oui au renouveau du quartier des Paradis et oui à son animation

Oui au renouveau du quartier des Paradis et oui à son animation

1
9

La municipalité actuelle en lien avec l’OPHLM 92 développe un projet de renouveau du quartier des Paradis.

Nous y sommes favorables car les conditions de logement dans ce quartier ne sont pas satisfaisantes pour ses habitants.

L’OPHLM 92 malgré une situation financière florissante n’a en effet pas assumé son rôle de propriétaire d’où un retard considérable sur l’entretien et la maintenance.

En ce qui concerne les deux premières phases de ce projet de renouveau, il conviendra toutefois de les amender sur la préservation des espaces verts, l’offre de stationnement gratuite en surface, les conditions de relogement provisoire, le maintien des équipements publics notamment la Crèche des Paradis…

Nous regrettons en revanche que sous prétexte de cet ambitieux projet de long terme, la municipalité actuelle ne fait même pas le service minimum dans ce quartier très largement à l’abandon : maison de quartier fermée 3 samedis sur 4, offre  commerciale réduite à la portion congrue, voirie très dégradée, travaux d’urgence repoussés,….

Notre projet pour le quartier des paradis comprendra donc des actions de long terme pour accompagner son évolution et une mobilisation à court terme pour mieux l’animer et y améliorer la qualité de vie.

Gilles Mergy 

un commentaire

  1. Damien Texier

    03/12/2019 à 13 h 01 min

    Mal entretenu c’est le moins qu’on puisse dire…
    Nous avons dorénavant un nouveau contrat d’entretien des robinetteries pour environ 3 euros/mois ce qui peut-être une bonne chose pour des foyers ne sachant pas bricoler, personnellement j’avais voté contre car étant plombier-chauffagiste de formation c’était plus rentable pour moi de changer et choisir moi-même mes robinetteries. Du coup ils sont venus deux fois pour mon robinet d’évier hors d’âge pour changer premièrement les têtes de robinet puis le col de cygne sur une base complètement pourrie, c’est n’importe quoi d’autant qu’un ensemble complet vaut 20 ou 30 euros maximum…
    Ensuite nombre de locataires de la cité ont eu la mauvaise surprise de constater une augmentation significative de la répartition des charges pour l’année 2018 d’ailleurs une pétition à signer contre ces augmentations injustifiées est à la maison de quartier à disposition des habitants qui le souhaitent.
    Enfin, aux numéros 6 et 8 de la rue François Villon nous sommes très inquiet de l’état de dégradation du bâtiment au niveau du porche et redoutons un effondrement comme ce qu’il s’est passé à Marseille.
    J’avais écris en ce sens il y a quelques années à la mairie et à Hauts-de-Seine Habitat pour demander qu”au minimum soient installés des etais de soutien pour consolider l’édifice abîmé par les vibrations des trains, le passage des camions qui s’accrochaient régulièrement dans les barres de gabarit de hauteur avant qu’elles ne soient retirées et des intempéries dûes à l’exposition à l’ouest.
    On m’a envoyé un pseudo technicien qui devant les pilers qui tombent en morceaux et dont on voit les ferrailles rouillées m’a affirmé qu’il n’y avait aucun risque et qu’il suffirait de repeindre ce qui d’ailleurs n’a jamais été fait.
    Voilà où nous en sommes, laissés à l’abandon…
    J’oubliais l’eau qui coule depuis des années sur la façade à chaque fois que les voisins du 3e prennent une douche là encore les gardiens sont au courant et rien n’est fait, c’est bien, avec les températures négatives qui arrivent nous auront encore cette année de jolies stalactites qui risqueront de tomber sur la tête de quelqu’un.
    Bonne journée

    Damien Texier

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *