Accueil Commerce / Économie / Emploi Mail Boucicaut : le maire prend-il les Fontenaisiens pour des « imbéciles » ?

Mail Boucicaut : le maire prend-il les Fontenaisiens pour des « imbéciles » ?

0
17

Après la publication de mon article  le 26 mai dernier sur ce blog « un Nouveau gratte-ciel » à Fontenay-aux-Roses, le maire a tweeté pour dire que ce n’était qu’une fake news et qu’il n’était prévu aucune construction d’un immeuble sur le mail Boucicaut.

J’ai donc publié un nouvel article sur les blogs « osez Fontenay » et les « nouvelles de Fontenay » : «  les inexactitudes de L. Vastel sur le centre-ville »  avec une capture d’écran de la présentation de Vallée Sud Aménagement (ex SPLA panorama) dont la ville de Fontenay est actionnaire et qui montre  bien un projet de construction d’un nouvel immeuble sur le mail Boucicaut.

Laurent Vastel n’a donc pas pu nier l’existence d’un projet mais il l’a minimisé comme en témoigne son tweet ci dessous :

 

 

 

 

 

 

 

Cette réponse du Maire appelle deux remarques :

– la première est que cet espace n’est en aucun cas une « dent creuse » mais un espace réservé au chargement et au déchargement qui est utilisé pour stocker les matériaux utilisés pour les travaux des immeubles du 91, 101 et 105 rue Boucicaut. Sa suppression éventuelle conduirait à reporter le stockage directement sur la rue Boucicaut, ce qui poserait des problèmes majeurs de sécurité ;

– la deuxième c’est que ce projet de construction n’est pas une simple hypothèse théorique mais au contraire un projet bien avancé puisque la SPL Vallée Sud Aménagement dont la ville est actionnaire (des élus de la majorité municipale siègent à son  conseil d’administration) a publié le 24 mars 2021 un appel d’offres pour la maîtrise d’œuvre relative à la construction d’un immeuble de 10 étages comme le prouve la capture d’écran ci dessous.

 

 

 

 

 

 


Alors je pose la question à tous les lecteurs de ce blog et plus largement à tous les habitants de notre ville : le maire de Fontenay-aux-Roses va t-il continuer longtemps à nous prendre pour des imbéciles ?

Gilles Mergy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *