Accueil Non classé LES NOUVEAUX IMMEUBLES AUX POTIERS : QUAND LES PLANS SONT TROMPEURS !

LES NOUVEAUX IMMEUBLES AUX POTIERS : QUAND LES PLANS SONT TROMPEURS !

0
7

Habitante de la rue des Potiers et n’ayant pu participer à la « balade » du maire et de son équipe dans le quartier le 11 décembre dernier, il m’importe cependant de faire le point sur l’évolution et la tournure qu’a pris la construction de l’îlot des Potiers !

 Pour rappel :

  • il s’agit d’une petite rue pavillonnaire, fréquentée notamment par les nombreux enfants qui se rendent à l’école de la Roue, au gymnase des Potiers…
  • toutes les constructions existantes de cette rue, ont un recul d’un minimum de 4 mètres conformément aux PLU avant 2017, bordées de végétation. Cela permet d’avoir un environnement harmonieux et agréable pour tous ;
  • il a toujours été demandé que l’espace boisé classé (EBC) soit restitué le long de la rue des Potiers afin de garder un maximum de végétal, la rue André Chénier devant inclure la descente au parking de l’îlot,
  • aucune opposition n’a été faite à la construction et au relogement corrects des habitants de la cité des Paradis. Bien au contraire les riverains ont proposé des améliorations visant à maximiser les espaces de verdure et l’insertion dans l’environnement sans toucher à la surface construite ! Au final, nos propositions auraient considérablement amélioré le quotidien des habitants.

NOUS SOUHAITIONS JUSTE UN PROJET HARMONIEUX, S’INTEGRANT PARFAITEMENT DANS LE QUARTIER, POUR LE BIEN ETRE DE CEUX QUI VONT Y VIVRE ET DE CEUX QUI Y VIVENT DEJA !

Pour lire l’intégralité de l’article, merci de cliquer sur l’image ci-dessous : 

 

Yveline EVRARD

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *