Accueil Logement Laisser faire les bailleurs sociaux, c’est abandonner les Fontenaisiens à leur sort

Laisser faire les bailleurs sociaux, c’est abandonner les Fontenaisiens à leur sort

1
11

Depuis sa première élection en 2014, L. Vastel a laissé faire les bailleurs sociaux dans leur politique d’abandon et de non entretien des logements sociaux de notre ville.

Que ce soit aux Blagis, à Scarron-Sorrières, à St Prix ou au Val Content, les travaux de rénovation sont limités au strict minimum, l’entretien des immeubles et des espaces communs également, les réparations prennent un temps fou et le nombre de gardiens a été réduit souvent en deçà des normes minimales recommandées par les Ministères de l’intérieur et du logement…

La seule préoccupation de L. Vastel et de sa majorité est en effet de conduire des opérations de démolition-reconstruction leur permettant de densifier ces quartiers et d’y accueillir à bras ouverts des promoteurs immobiliers privés.

J’ai été alerté mardi par une Fontenaisienne qui vit à la Résidence du Val Content, plus précisément au 22 rue du Val Content.

Depuis le début de la saison de chauffe pour la saison 2021-2022, le chauffage est en panne d’abord à son étage désormais dans tout l’immeuble.

Elle a bien entendu alerté le bailleur CDC-OSICA ainsi que les élus de la majorité municipale. Le dynamique président de l’amicale des locataires est lui aussi intervenu.

Après de nombreuses relances, un technicien est venu sur place. Le compte rendu de son intervention est édifiant :

Quant à la majorité municipale, c’est silence radio. Manifestement, les conditions de vie des locataires des logements sociaux de la ville ne sont pas sa préoccupation première.

Il est inacceptable de laisser des Fontenaisiens, des personnes âgées, des familles, des enfants en bas âge sans chauffage alors que les températures extérieures chutent.

J’espère donc que cet article, comme c’est souvent le cas lorsque les élus de l’opposition mettent sur la place publique des dysfonctionnements majeurs, va inciter L. Vastel et les élus de sa majorité à exiger de CDC-Osica une intervention rapide et une obligation de résultats. 

Je ne manquerai pas de tenir informés les lecteurs de ce blog de l’évolution de la situation.

Gilles Mergy 

un commentaire

  1. GUYON

    03/11/2021 à 18 h 32 min

    Bonjour, j invite les élus de l’opposition à venir faire une petite visite au 42rue Boucicaut pour complèter le tableau des abandons des travaux que le bailleur 3F promet depuis des années.
    3F veut vendre ce batiment et a deja negocié avec un syndic dont on ne connais pas le nom. Pourquoi? on ne sait pas.
    La cour intérieure se creuse de jours en jours, elle n’est plus praticable pour les poussettes.
    Les camions de livraison de franprix et Picard dégradent de plus en plus le passage.
    Nous n’avons pas encore reçu le relevé des charges 2019 ni 2020 c’est dire le peu de considération.
    Avec mon voisin nous avons créér une association de locataires et nous cotiserons à la CNL.
    Quand vous voudrez faire une balade au 42 , Gilles pourra me téléphoner.
    A bientôt. Patricia GUYON

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *