Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative « Fontenay demain » : un seul blog vous manque et tout est repeuplé !

« Fontenay demain » : un seul blog vous manque et tout est repeuplé !

0
8


Comme la plupart des Fontenaisiens, je suis très attaché à la liberté d’expression et je me réjouis de la vitalité de la communication citoyenne au sein de notre commune.

Nos concitoyens peuvent en effet s’exprimer dans les nombreux blogs de qualité qui existent sur notre commune : « Osez Fontenay », « les nouvelles de Fontenay » ou « Pour Fontenay ». J’espère que les lecteurs de ce blog portent aussi ce même jugement sur « les ateliers fontenaisiens »

Ces blogs ont défini leur ligne éditoriale ou leur ligne directrice (par ex : pas de censure dès lors que les articles ne comportent pas de propos diffamatoires ni d’attaques personnelles). Ils contribuent, comme je l’ai souvent écrit, au pluralisme de l’information dans notre commune.

Si je ne suis pas toujours d’accord avec les arguments des auteurs qui publient sur ces différents blogs (y compris sur le mien d’ailleurs !), j’ai toujours salué la qualité de la réflexion et de l’argumentation de la quasi totalité  des articles.

Seul le blog des amis du maire « fontenay demain » fait exception. Il lui arrive certes très rarement de publier des articles engagés mais bien écrits. Mais, l’immense majorité des articles qui y sont publiés sont surtout  des compilations de contre vérités et d’attaques personnelles. Le positionnement de ce blog est celui de la presse “caniveau”. Par ailleurs, aucun article en désaccord avec la “doxa” de la majorité municipale n’a jamais été publié.

Ce sont les raisons pour lesquelles je dois admettre que je ne suis pas effondré par la suspension temporaire (?) de toute publication d’articles sur ce blog depuis le second tour des élections départementale et la défaite des Laurent Vastel (pas même un article de L. Vastel pour remercier ses électeurs…).

Je ne sais pas si cette suspension temporaire se transformera en suspension définitive.

Ce que je sais c’est que dans cette dernière hypothèse, ce sont la vérité et la qualité du débat public qui en sortiront renforcés.


Gilles MERGY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *