Accueil Logement CEMUA : un réveil tardif du Maire actuel

CEMUA : un réveil tardif du Maire actuel

1
11

Plusieurs articles parus dans le blog « Osez Fontenay » ont évoqué la convocation par le maire actuel de la Commission extra municipale d’urbanisme et d’aménagement. Cette réunion se tient ce soir à 19h00.

Rappelons nous que cette commission créée par le maire actuel s’est réunie une seule fois en juin 2017. Le Maire actuel promettait alors une réunion annuelle et la tenue en parallèle d’ateliers de travail.

Depuis, aucune réunion de cette commission n’a eu lieu. Par ailleurs, comme on le sait, le maire actuel a exclu l’essentiel  du périmètre de concertation sur l’aménagement du Centre ville à savoir son souhait d’autoriser la construction d’un immeuble massif en fond de place du Général de Gaulle.

Considérant à juste titre que cette réunion n’est qu’une mascarade, plusieurs participants ont déjà annoncé leur refus d’y aller.

Je me suis posé la question.

J’ai finalement considéré que je ne pouvais pas à la fois regretter que le Maire actuel ne convie quasiment nulle part les élus de l’opposition (il a réuni avant-hier hier les bacheliers ayant obtenu une mention B ou TB sans nous y inviter) et ne pas aller à une réunion où il daigne nous inviter.

Je me doute bien que le Maire actuel ne s’est pas transformé en démocrate sincère et respectueux de l’opposition et qu’il ne le fait que par calcul politique.

Mais, peu importe j’y participerai pour lui rappeler tous ses engagements non tenus en matière de concertation, de participation citoyenne et d’aménagement urbain.

 

Gilles Mergy

un commentaire

  1. Véronique Lafarge

    14/09/2019 à 7 h 21 min

    D’après les échos post réunion, les services municipaux ont fait une présentation de grande qualité mais pas un réel bilan objectif (qui aurait souligné les avancées et les difficultés).
    Laurent Vastel a son habitude en a profité pour s’autofeliciter et attaquer ses adversaires politiques présents (Michel Faye, Gilles Mergy, Françoise Zinger, Jean-Jacques Fredouille) et même ceux absents comme Pascal Buchet.
    Le support de présentation a été distribué avant la réunion aux seuls élus de la majorité mais ni à ceux de l’opposition ni aux citoyens membres de la CEMUA.
    Une réunion à l’image de toutes les réunions que préside Laurent vastel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *