Une cérémonie des voeux un peu morose…

1
10

Malgré l’envoi de milliers d’invitations et des relances répétées de la part du cabinet du Maire, nous étions moins nombreux que l’an dernier aux voeux du Maire aux acteurs locaux le 16 janvier.

La salle du Gymnase du parc avait été coupée en deux pour moins donner un sentiment de vide…

Le sous Préfet était présent ainsi que Mme Aeschlimann et M. Iacovelli, Sénatrice et Sénateur des Hauts de Seine. Aucun Maire des villes voisines ne s’était déplacé…

Dans un long discours (pour partie appuyé par une vidéo d’auto-promotion sur son bilan) assez soporifique, le Maire a retracé tout ce qu’il a fait à la tête de la municipalité depuis 10 ans, en s’appropriant avec un manque d’élégance certain un projet de son prédécesseur (maison de la musique et de la danse).

Sur l’année 2023, il est passé très vite sur les réussites en effet très peu nombreuses ou sur la hausse massive des impôts dont il a imputé la responsabilité à l’Etat mais avec plus de nuance que d’habitude en raison de la présence du Sous Préfet.

Alors que ces vœux s’adressaient aux acteurs locaux, le Maire ne leur a pas rendu hommage ni souligné la qualité de leur action sur la ville  ce qui est dommage.

A la fin de son intervention, il a appelé les élus de la majorité à le rejoindre sur l’estrade. Plusieurs d’entre eux étaient présents car il leur avait été instamment demandé de l’être. Cela étant, Mmes Bullet, Mercadier, Gagnard et M. Constant entre autres n’étaient pas là.

Une fois le discours terminé sous quelques applaudissements peu nourris, les convives se sont rapprochés des buffets pendant qu’un orchestre mettait un peu d’ambiance musicale.

Je reconnais que le coût des buffets a été maitrisé avec un buffet sobre  : du crémant, des feuilletés froids, du fromage  et des petits fours sucrés. 

Au bout de 30 minutes, beaucoup d’invités étaient déjà partis avec un léger sentiment d’inachevé…

Gilles Mergy

 

un commentaire

  1. Michel Giraud

    18/01/2024 à 8 h 46 min

    Notons également que la vidéo projetée ne vantait les mérites que des réalisation en centre-ville. Rien sur les autres quartiers… Il est vrai qu’à part y laisser le champ libre aux promoteurs, rien ou presque n’y a été fait.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *