Accueil Santé / Solidarité / Personnes âgées Témoignage d’une Fontenaisienne : Stop au Covid 19 – halte à la monotonie

Témoignage d’une Fontenaisienne : Stop au Covid 19 – halte à la monotonie

0
19

Certains seniors se demandent comment s’occuper avec ce confinement. Voilà quelques propositions que je partage avec vous.

Pour distraire un peu ce confinement qui n’en finit pas, j’ai entrepris de faire du rangement dans les chaussures : les trier, les essuyer, les cirer et mettre de côté, celles qui sont encore très bien mais ne me conviennent plus, pour les donner à la Croix Rouge.

La lecture, oh oui, donnons nous à cette passion sans modération, les bons livres ne manquent pas.

Le coloriage, qui n’est pas seulement pour les enfants, comme par exemple les dessins celtes. Aïe, Aïe, mais tellement beaux, une fois terminés.

J’ai peint également pour Pâques de petits tableaux avec un oiseau, un papillon, une fleur et le plus risqué de tout, décoré un gros oeuf en polystyrène avec uniquement des paillettes rouges et vertes. Bonjour la colle partout, jusque dans les cheveux !

Pourquoi également ne pas transformer des flacons de verre qui ont contenu du café soluble ou moulu, en vase pouvant contenir différentes choses, fleurs, plantes, crayons, etc… Pour cela, il suffit de les peindre avec de l’encre de Chine non diluée, ou de couper dans du tissu un peu épais qui se tient bien, des carrés de 2 cm de côté, de toutes les couleurs, rayés avec des fleurs ou unis et les coller sur le flacon avec de la colle forte pour verre dans un harmonieux patchwork, résultat garanti !

Ecrire des poèmes, en rime, en prose, en alexandrins, peu importe, pour remercier tous ceux qui s’occupent de nous et célébrer la venue du printemps.

Ne pas oublier non plus la gymnastique tous les jours, même un petit peu et la marche à pied sur sa terrasse, sur son balcon ou son jardin (on respecte le confinement).

Regarder sur internet des opéras et des ballets classiques qu’Action contre la faim, a la bonne idée de nous diffuser.

Alors courage, le coronavirus, NON

L’espoir, OUI

Paule de Monti

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *