Accueil EVENEMENT Ordre du jour du Conseil Municipal du 9 juin : désignation des suppléants pour les élections sénatoriales

Ordre du jour du Conseil Municipal du 9 juin : désignation des suppléants pour les élections sénatoriales

0
9

Comme dans toutes les communes de France des départements concernés par les élections sénatoriales du 24 septembre 2023, notre conseil municipal  se réunira le 9 juin prochain à 19h.

Ce conseil ne comportera qu’un seul point à l’ordre du jour à savoir la désignation des 9 suppléants aux élus municipaux de Fontenay-aux-Roses.

Sur la base d’une répartition à la proportionnelle entre la majorité et l’opposition, le résultat prévisible est le suivant : 7 suppléants élus parmi ceux proposés par la majorité et 2 suppléants parmi ceux proposés par l’opposition.

Compte tenu de la tranche de population de notre commune (entre 9000 habitants et 30 000 habitants), tous les conseillers municipaux sont “grands électeurs” et aucun délégué supplémentaire n’est désigné.

A partir de 30000 habitants,  les communes peuvent désigner un délégué supplémentaire par tranche “complète” supplémentaire de 800 habitants.

Ainsi par exemple, les 4 communes les plus peuplées du Département des Hauts de Seine peuvent désigner respectivement :

  • Boulogne-Billancourt : 113 délégués supplémentaires
  • Nanterre : 82 délégués supplémentaires
  • Asnières : 72 délégués supplémentaires
  • Colombes : 70 délégués supplémentaires.

Gilles Mergy

 

 

 

 

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *