Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative L’opposition bâillonnée : la tribune des groupes écologistes et Parti radical de gauche

L’opposition bâillonnée : la tribune des groupes écologistes et Parti radical de gauche

0
12

Suite au courrier commun de tous les élus de l’opposition demandant au Maire sortant de bien vouloir respecter les obligations légales sur le droit d’expression de l’opposition, nous avions été informés de la publication d’un magazine municipal début juin avec la possibilité pour les groupes de l’opposition d’y insérer une tribune.

Mais une fois les tribunes envoyées, la cheffe de cabinet du Maire sortant nous informe de la suppression de ce magazine municipal.

Encore une fois, le maire sortant témoigne de son irrespect total de l’opposition…

Vous trouverez ci dessous la tribune que nous avions adressée ainsi que les deux mels évoqués au début de l’article 

Gilles Mergy

Nos propositions pour le déconfinement et la reprise de l’activité locale

Le maire actuel, en ballotage, prépare le scrutin du 28 juin, en communiquant partout sur sa gestion de la pandémie. Sans vergogne, il exploite l’état de crise sanitaire et sociale que nous connaissons ainsi que le fait d’avoir été atteint par le virus, dans le but de refaire son image : avant cet épisode il ne parlait pas de santé publique à Fontenay et niait l’urgence sanitaire de la pollution de l’air.

Dans la continuité de son projet pour une ville plus dynamique, plus écologique, plus innovante, plus solidaire, depuis le début de la crise sanitaire, notre équipe s’est mobilisée afin de proposer des mesures permettant de mieux gérer les conséquences économiques et sociales du confinement en particulier pour les familles les plus fragilisées ou les commerçants.

Plusieurs de ces initiatives ont d’ailleurs été menées en lien avec l’ensemble des sensibilités de l’opposition à Fontenay-aux-Roses : courrier à l’ensemble des bailleurs sociaux pour effacer tout ou partie des loyers des ménages les plus modestes, propositions sur les conditions de réouverture des écoles.

La majorité sortante gère cette crise de manière approximative, sans vision cohérente et sans associer son opposition ou les Fontenaisiens.

Nous croyons au contraire en l’intelligence collective qui permet de mettre en œuvre des solutions concrètes et partagées pour réussir cette phase de déconfinement.

Notre plan d’action porte sur tous les sujets de la vie quotidienne dans notre commune (masques, mobilité, espace public, accompagnement des plus fragiles, écoles, santé, reprise de la vie sociale, sportive et culturelle, soutien aux entreprises et aux commerces).

Nous demandons enfin qu’une étude approfondie soit faite sur l’impact de cette crise sur la situation financière de la ville.

Ce plan d’action est consultable en cliquant le lien suivant :
Propositions pour un plan de déconfinement

 

Jean-Jacques FREDOUILLE, élu écologiste, https://fontenay.eelv.fr

Annie SOMMIER et Gilles MERGY (Parti Radical de Gauche), Stéphane CICERONE www.ateliersfontenaisiens.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *