Accueil Culture / Sport / Vie associative Le service public sportif et culturel en déshérence à Fontenay-aux-Roses

Le service public sportif et culturel en déshérence à Fontenay-aux-Roses

0
9

Malgré l’augmentation massive des impôts imposée par L. Vastel, l’offre de service public culturel et sportif se réduit comme peau de chagrin dans notre commune.

Courant juin, Astrid Brobecker, membre du CA du Théâtre des Sources, nous a alerté sur un point divers inscrit à l’ordre du jour de la séance du Conseil qui consistait en fait à fermer trois jours par semaine le Cinéma Scarron.

Le 24 juillet, nous apprenions la fermeture de tous les équipements sportifs de la ville hors courts de tennis entre le 24 juillet et le 20 août.

Le 18 août, nous apprenions sur X (ex Twitter) la fermeture de la piscine du 21 août au 3 septembre pour cause de vidange.

Le 24 août, nous avons appris sur Facebook, la fermeture jusqu’à nouvel ordre du cinéma Scarron.

Ces fermetures successives des équipements sportifs et culturels de notre ville sont elles liées à des contraintes financières et au souhait de la majorité de faire des économies ? Sont elles dues à une mauvaise gestion des équipements ayant conduit à leur dégradation accélérée non anticipée ?

Impossible de le savoir puisque la communication de la municipalité est minimaliste et se fait exclusivement via les réseaux sociaux.

En tout état de cause, ces fermetures constituent une nouvelle preuve de la mauvaise gestion de notre ville par L. Vastel et sa majorité progressivement réduite aux acquêts.

 

Gilles Mergy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *