Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative Le dialogue majorité / opposition ne se passera pas sur Twitter

Le dialogue majorité / opposition ne se passera pas sur Twitter

0
10

Depuis plusieurs jours, le Maire et des membres éminents de sa majorité municipale se plaignent en boucle d’avoir été bloqués sur Twitter et ne plus pouvoir lire mes tweets.

Comme ils publient simultanément des captures d’écran de mes tweets, il semblerait pourtant qu’ils les lisent attentivement…

Outre le fait que dans le contexte de crise économique, sociale et sanitaire actuel, on attendrait plutôt de la majorité municipale qu’elle agisse concrètement au service des Fontenaisiens au lieu de passer son temps sur Twitter, je vais être très clair :

  • Twitter n’est en aucun cas un outil de dialogue apaisé entre la majorité et l’opposition comme en témoignent les centaines de tweets agressifs publiés par L. Vastel et sa cohorte de supporters pendant la campagne municipale (auxquels nous avons eu le tort de répondre courtoisement mais trop souvent) et en comme témoignent les dizaines de tweets agressifs publiés par L Vastel et sa cohorte d’élus depuis son élection (auxquels nous ne répondons même plus);

  • Nous avons proposé à plusieurs reprises au Maire de se rencontrer pour ouvrir une nouvelle étape dans la relation majorité / opposition afin d’être plus efficaces collectivement au service de nos concitoyens. Cette réunion est pour le moment fixée au 6 novembre. Espérons qu’elle sera maintenue ;

  • Nous lui avons adressé à plusieurs reprises des propositions d’actions concrètes (logement, école, soutien aux plus fragiles, action dans les quartiers…) et des courriers précis concernant telle ou telle action municipale. Nous attendons toujours ses réponses.

Pour conclure, si je me puis me permettre de donner un conseil à L. Vastel et à sa majorité municipale : passez moins de temps à tweeter pour répéter les mêmes arguments en boucle et passez plus de temps à agir au service de nos concitoyens.

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *