Accueil Culture / Sport / Vie associative La double peine pour les amateurs de sport à Fontenay

La double peine pour les amateurs de sport à Fontenay

0
7

Quelques jours après leur inauguration en grande pompe, les vestiaires du rugby, construits à prix d’or, présentaient déjà de nombreuses malfaçons : infiltrations d’eau, manque de stabilité, peinture qui s’écaillait…

Malgré leur signalement au Maire et à son équipe, ces malfaçons n’ont pas fait l’objet de la moindre reprise. Elles  relevaient pourtant de la responsabilité du Maitre d’oeuvre et des différentes entreprises qui étaient intervenus sur le chantier. Le choix de l’implantation sur un terrain instable relevait en revanche clairement de la responsabilité du Maire et de son équipe alors que les élus de l’opposition avaient à plusieurs reprises soulevé les risques liés à cette localisation.

Depuis, les conséquences de ces malfaçons se sont aggravées et interrogent une nouvelle fois sur la mauvaise gestion du patrimoine public par la majorité municipale (cf l’article publié hier sur ce site).

Désormais, c’est la double peine pour les amateurs de sport car comme l’a souligné Maxime Messier, conseiller municipal écologiste dans un article publié sur le blog “Osez Fontenay”, le terrain de rugby vient d’être entièrement fermé et grillagé. Il n’est plus accessible pour les habitants et les enfants de la ville.

Ce choix relève t-il d’une volonté de la municipalité de faire de la pratique sportive à deux niveaux en la réservant au seuls licenciés et en l’interdisant aux simples Fontenaisiens ? S’explique t-elle par la crainte de la municipalité de laisser les Fontenaisiens voir l’état de dégradation d’un équipement public présenté à son inauguration comme emblématique ?

Je n’ai pas la réponse à ce stade mais en tout état de cause ce choix de la majorité municipale est un très mauvais choix et la décision, comme chaque fois, a été prise en catimini et dans la plus totale opacité.

Gilles Mergy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *