Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative Des voeux inclusifs mais des marges de progrès pour ne pas discriminer l’opposition

Des voeux inclusifs mais des marges de progrès pour ne pas discriminer l’opposition

0
12

Le contexte sanitaire limitant de manière drastique les activités de loisirs autorisées, j’en profite pour faire des balades à pied dans les villes voisines (avant l’heure du couvre feu bien entendu).

J’ai pu constater que L. Vastel est l’un des rares maires à inclure les élus de l’opposition dans ses voeux à la population repris sur les panneaux publicitaires grand format.

En effet, c’est l’ensemble du Conseil Municipal qui est associé à lui pour ses voeux. Dans la plupart des villes voisines, seule l’équipe municipale ou le bureau municipal (c’est à dire les adjoints au Maire) sont associés au Maire.

Je salue cette décision de notre maire qui va dans le sens d’une non discrimination des élus de l’opposition.

Je l’invite désormais à aller au delà en répondant à nos courriers restés sans réponse et en s’inspirant des propositions que nous avions faites pendant la campagne municipale pour mieux traiter les élus de l’opposition : présidence d’une commission municipale, mise à disposition d’un chargé de mission, représentation dans le comité éditorial du magazine municipal, droit d’expression élargi dans les outils de communication de la ville…`

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *