Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative En réponse à M.Durand sur les conflits d’intérêts et autres considérations

En réponse à M.Durand sur les conflits d’intérêts et autres considérations

0
10

Puisque le dernier paragraphe du commentaire de M.Durand à la suite de mon article dans ce même blog s’adresse à moi, je réponds.

D’abord, M.Durand considère donc qu’il y a mépris si l’on nomme dans un commentaire l’auteur d’un article !!! Réflexion curieuse. Aurait-il fallu parler du l’ex-adjoint qui ne l’est plus ? Du sapeur pompier anonyme?
Ridicule.

L’article est signé, c’est à l’auteur que j’adresse mon commentaire, pas à une fonction.

Que lui préfère ne nommer personne c’est son choix. Pas le mien. Où voit-il du mépris là dedans ?

Ensuite quant à cette nouvelle intervention sur la notion de conflit d’intérêt, l’argumentation est spécieuse.

Fontenay est une petite ville. N’importe quel Fontenaisien est proche de tout. Selon son raisonnement, personne ne pourrait donc avoir un avis indépendant puisque par construction il n’habite pas loin du mail Boucicaut, du Conservatoire, de la rue Boucicaut, de l’immeuble de la ruelle de la demi lune ou du Cinema Theatre de la place de Gaulle ou de la place de l’Eglise sans être taxé de conflit d’interêt ?

Seuls alors les élus auraient le droit de faire une proposition sans être taxés de conflit d’interêt?

Cet argument n’a aucun sens.

Et c’est faire bien peu de cas de l’ honnêteté des Fontenaisiens qui font des propositions sur les sujets qui les concernent quelque soit l’endroit où ils résident. 

De quel droit  poursuit-il dans le mépris ?

Je n’avais pas réagit jusque là aux saillies méprisantes de M.Durand. 
Mais zozo, bobo, écolo, opposé à la sur-densification, fondateur d’un blog citoyen, farouche partisan de la démocratie participative, opposant à la minéralisation de la ville et émetteur de temps en temps,  avec d’autres amis fontenaisiens, de propositions pour la ville, je n’ai pas besoin d’être nommé pour me sentir concerné par le mépris constant de M.Durand parce que je n’exprime pas les memes vues que lui.

Je ne l’ai jamais agressé, j’attends qu’il fasse de même.

Je ne laisserai plus M.Durand s’autoriser à distiller son mépris des fontenaisiens qui essayent de s’investir pour la ville au gré de ses articles sans lui répondre.

P.S. pour M. Durand : vous avez beaucoup de chance que ces blogs citoyens soient animés par MM.Mergy , Bresse ou Giraud qui vous publient , avec raison, sans hésiter. Nous n’avons pas eu la même  chance avec le blog de M. Vastel -dont vous avez été un adjoint pendant 6 ans-  qui n’a JAMAIS publié un seul de nos commentaires en 10 ans. Deux conceptions de la démocratie.

Daniel Marteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *