Dans quelques jours, nous fêterons le 80eme anniversaire de l’appel du Général de Gaulle.
Mon père, gaulliste de la première heure, me disait souvent que le gaullisme s’incarnait notamment dans trois valeurs : la grandeur de la France, le respect de la parole donnée, la loyauté aux frères d’armes.
Sur la question de la grandeur de la France, je ne connais pas la position de L. Vastel.
Sur le respect de la parole donnée et la loyauté aux frères d’armes, le comportement de L. Vastel est aux antipodes de la vision du général de Gaulle.
L. Vastel n’a tenu aucune de ses promesses de 2014 que ce soit sur la démocratie participative (article très intéressant de JF Bresse sur le sujet dans son blog les nouvelles de Fontenay) ou sur la non augmentation des impôts.
Sur la loyauté à des frères d’armes, L. Vastel a mis « un coup de poignard dans le dos » à son adjoint fidèle Philippe Ribatto, patron local du parti « LR » qui revendique l’héritage politique gaulliste. Il a fait pareil avec Dominique Léonard.
Dans une vidéo mise en ligne mardi soir sur la page FB « « Les Républicains de Fontenay aux Roses, P. Ribatto s’exprime clairement sur les trahisons de L. Vastel et indique qu’il n’appelle pas à voter pour lui. Il le fait avec beaucoup de retenue et de courtoisie, ce qui est tout à son honneur.
La vidéo a été retirée hier soir mais le lien suivant sera peut être réactivé dans les jours qui viennent.
Respecter l’héritage du général de Gaulle, c’est ne pas voter pour L. Vastel le 28 juin prochain.
Véronique Lafarge