Quel devenir pour le Quartier des Sorrières ?

Le quartier des Sorrières est l’un des quartiers les plus denses de notre ville mais aussi l’un des quartier pour lequel la municipalité et le bailleur social Hauts de Seine Habitat agissent le moins.

Dans la perspective du Conseil Municipal du 4 février dernier,  j’avais adressé à Monsieur le Maire (un peu hors délai) deux questions écrites concernant ce quartier :

  • l’agression du jeune collégien le 29 janvier dernier en plein jour devant la pharmacie de la Rue Marx Dormoy et ses conséquences ;
  • la dégradation continue des conditions de vie des locataires dans ce quartier étant donné que la seule réponse de la municipalité porte sur un projet de construction de 240 logements supplémentaires qui vont encore y accroitre la densification .

    Dans ce quartier, la priorité absolue doit être donnée à la rénovation massive des immeubles et des espaces partagées afin d’y améliorer réellement les conditions de vie de ses habitants. 


    J’ai donc demandé quelles actions étaient envisagées par la Majorité municipale pour rappeler au bailleur social Hauts de Seine Habitat ses obligations de propriétaire et l’inciter à s’engager dans cette voie d’une réhabilitation complète.

Sur les questions d’insécurité dans ce quartier, une réponse partielle a été apportée par JL Porcheron, le conseiller municipal délégué à la sécurité. Sur les autres sujets, je n’ai pas eu de réponse sur mes questions.

J’ai relancé le Maire en début de semaine via sa directrice de cabinet.

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x