Accueil Logement Les locataires de Toit et Joie sont désespérés…

Les locataires de Toit et Joie sont désespérés…

0
10

J’ai lu avec attention l’article de Madame la Maire adjointe au logement dans le blog des amis du Maire dans lequel elle soulignait l’ampleur de son action pour les locataires du secteur social de Fontenay-aux-Roses.

Je n’en doute pas.

Toujours est-il que de nombreux locataires préfèrent pourtant s’adresser à moi malgré mon statut de simple élu de l’opposition.

C’est ainsi que les locataires des Immeubles Toit et Joie des rues P. Léautaud et rue des St Sauveurs m’ont demandé de bien vouloir intervenir auprès de la Direction générale de ce bailleur social, filiale du groupe LA POSTE, pour appeler son attention sur :

  • la présence de plus en plus massive de rats dans les caves et désormais dans les étages;
  • la présence de squats sur le parking du 16 rue P. Léautaud;
  • l’absence prise en compte de leurs demandes d’intervention pour des travaux propriétaires : certaines demandes pourtant urgentes (par exemple un problème majeur d’humidité relevant d’une urgence sanitaire dans une salles de bain) datent d’il y a plus de 5 ans;
  • les dysfonctionnements répétés des ascenseurs du 16 rue des Sts Sauveurs.

J’ai immédiatement écrit à Mme Sylvie VANDENBERGHE, Directrice générale de Toit et Joie, pour lui demander de bien vouloir donner les consignes nécessaires auprès de ses équipes opérationnelles.

Si Monsieur le Maire et Madame la Maire adjointe au logement voulaient bien relayer mes demandes, nous aurions plus de chances d’apporter des réponses appropriées aux demandes des locataires du secteur social de notre ville.

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *