La municipalité de Fontenay-aux-Roses organise régulièrement des cérémonies ou des manifestations.
En tant qu’élus de l’opposition, nous sommes invités aux cérémonies institutionnelles (commémorations patriotiques) et nous sommes conviés aux voeux du Maire actuel mais en règle générale au dernier moment.
En tant qu’élus de l’opposition, nous ne sommes en revanche pas -sauf rares exceptions- invités aux cérémonies d’inauguration qui ont pourtant tendance à se multiplier dans la perspective des prochaines échéances municipales. En effet, chaque réalisation d’un équipement dans la ville même le plus modeste bénéficie d’une inauguration en bonne et due forme . Il se murmure que les « amis » du Maire actuel membres de son (futur) comité de campagne sont quant à eux régulièrement invités à ces évènements et avec un large préavis.
En tant qu’élus de l’opposition, nous ne sommes jamais conviés aux cérémonies comme celles organisées pour l’accueil des nouveaux habitants, l’accès à la citoyenneté pour les jeunes majeurs, la remise des prix aux bacheliers ayant obtenu une mention « très bien » …
Cette approche discriminatoire est extrêmement choquante et totalement incompréhensible.
Ce boycottage que nous subissons en tant qu’élus de l’opposition vient se rajouter aux dénigrements systématiques et aux interruptions de parole auxquels nous sommes confrontés pendant les séances du Conseil municipal.
Bien évidemment, avec toute l’équipe des Ateliers Fontenaisiens, dans le cadre de notre volonté affichée à plusieurs reprises notamment dans ce blog de traiter équitablement les élus de l’opposition, nous mettrons immédiatement fin à cette discrimination d’un autre âge quand nous serons élus.
Je considère que mieux une équipe majoritaire traite son opposition plus elle est attentive à ce que lui disent les habitants.
Non respect de l’opposition et non écoute de la population sont malheureusement les qualificatifs qui s’imposent pour décrire l’attitude du Maire actuel et de son équipe résiduelle.
Gilles Mergy