Dans son bilan de mandat, le maire actuel met en avant la création de la CEMUA (commission extra municipale d’urbanisme et d’aménagement) comme illustration concrète de sa politique en matière de transparence de l’action publique.
La décision de créer cette commission était en effet une bonne idée.
Mais, en pratique, cette commission ne s’est pas réunie pendant deux ans.
Lors de la réunion de reprise de ses travaux le 13 septembre dernier, les participants n’ont pas reçu l’ordre du jour en amont, ils n’ont toujours pas eu le support de présentation utilisée pendant la séance et attendent toujours le compte rendu…
Par ailleurs, cette réunion ressemblait plus à un meeting de campagne du maire actuel qu’à une réunion de débat et d’échanges sur le devenir de notre commune.
Si on veut éviter que la démocratie participative se transforme en coquille vide dans notre commune, il faut prendre des engagements clairs en début de mandat et mettre en place un comité de suivi ouvert à l’opposition et à un citoyen tiré au sort par exemple.
C’est le sens de notre projet dont vous pouvez découvrir les grands axes sur notre site internet de campagne.
Gilles Mergy
En cette période électorale, je me suis attachée à relire tous les procès verbaux de cette mandature (en cours). En effet, en ce moment, on entend beaucoup de chose de dites et contredites par les uns et par les autres. Je pense que vous faites un mauvais procès à Monsieur Vastel. En effet quand on relit le procès verbal du conseil municipal du 12 décembre 2014 (https://media.fontenay-aux-roses.fr/fileadmin/fontenay/MEDIA/vie_citoyenne/conseil_municipal/proces-verbaux/PV_CM_19_DECEMBRE_2014.pdf) page 28 2eme paragraphe, au moment de la délibération sur la création de la CEMUA et en réponse à Jean Jacques Fredouille, Monsieur Vaste a annoncé la couleur. Il déclare : « Mon rôle,… Lire la suite »