Deux poids, deux mesures

Le dernier magazine municipal inclut un dossier quelque peu biaisé sur la situation de l’ex conservatoire municipal.
 
Mais il y a pire. 
 
La municipalité fait clairement du favoritisme et de la discrimination entre les contributeurs potentiels.
 
Ainsi, l’association conservatoire Soubise s’est vue refusée la publication d’un article à intégrer dans ce dossier par le cabinet du maire actuel sous le prétexte que la rédaction est exclusivement interne pour les dossiers municipaux.
 
Si cette réponse ne témoignait pas d’une grande ouverture d’esprit, elle a été en plus démentie par les faits. En effet, le potentiel acheteur de cet ex conservatoire s’est vu autoriser à publier un article sous son propre nom. 
 
Il s’agit donc d’une décision arbitraire de la part du cabinet du maire qui a interdit à une association de la ville de s’exprimer dans le magazine municipal tout en accordant une tribune au représentant d’une entreprise privée.
 
Les responsables de l’association ont demandé des explications au cabinet du maire. A ce stade, ils n’ont pas eu de réponse.
 
Il est indispensable de revoir complètement la composition du comité de rédaction du magazine municipal pour en faire un véritable outil de communication au service de tous les habitants et pas uniquement la majorité municipale.
 
La liste « un temps d’avance pour Fontenay » prendra donc un engagement ferme en janvier prochain sur la désignation au sein de ce comité de rédaction d’un représentant de l’opposition et d’un citoyen tiré au sort.
 
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x