Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative La démocratie participative fantôme

La démocratie participative fantôme

1
12

Le quartier Scarron -Sorrières est l’un des quartiers les plus laissés à l’abandon par la municipalité et les différents bailleurs sociaux présents notamment Hauts de Seine Habitat.

Les habitants du quartier attendaient donc avec impatience la date du 18 janvier car la municipalité avait prévu un diagnostic en marchant en présence des élus et une réunion publique.

 

 

 

 

Ces deux temps d’échange étaient bien annoncés dans le magazine municipal.

Le 18 janvier, plusieurs habitants se sont présentés devant l’école de la Roue qui était fermée et aucun panneau n’y annonçait  l’annulation de cette réunion.

La municipalité dispose de plusieurs canaux d’information en temps réel (site internet, panneaux d’information dans la ville. Twitter, page Face book). Aucune information n’y figure non plus …

Cette annulation en catimini et sans aucune information préalable constitue un manque de respect majeur vis à vis des habitants de notre ville et témoigne du peu d’intérêt des élus de la majorité municipale pour la démocratie participative.

Gilles Mergy 

un commentaire

  1. michel giraud

    19/01/2022 à 8 h 35 min

    Absence de courtoisie, mépris vis à vis de la population, désorganisation totale, refus d’être mis en difficulté dans le débat ? Je ne sais quelle est la bonne explication, mais elles sont toutes impardonnables.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *