Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative Des élus de l’opposition au service des Fontenaisiens

Des élus de l’opposition au service des Fontenaisiens

0
11

 

Au nom de l’équipe « Un temps d’avance pour Fontenay », je voudrais tout d’abord remercier les 47,11 % des Fontenaisiens qui nous ont témoigné leur confiance en soutenant notre démarche d’alternance citoyenne, solidaires et écologique.

Je voudrais aussi présenter nos félicitations républicaines à Laurent Vastel pour sa victoire.

Depuis le lancement des Ateliers Fontenaisiens et tout au de long de cette campagne municipale d’une longueur inédite, nous avons défendu une vision apaisée du débat public, nous avons privilégié une démarche de co-construction de notre projet pour Fontenay-aux-Roses et nous avons proposé finalement un projet pour notre commune permettant :

  • d’engager réellement la transition écologique dans notre commune,
  • de promouvoir une nouvelle ère dans la participation citoyenne,
  • de soutenir les plus fragiles notamment face aux conséquences économiques et sociales de la crise de la COVID 19
  • et d’agir de manière équitable dans tous les quartiers de notre ville.

Avec l’ensemble des élus de l’opposition, nous essaierons d’infléchir autant que possible l’action de la municipalité pour que ces valeurs et ces objectifs d’intérêt général soient mieux pris en compte.

Nous serons donc dans une logique d’opposition constructive mais nous resterons vigilants et veillerons à défendre les intérêts des Fontenaisiens pour que nous retrouvions une qualité et une sérénité de vie à Fontenay pour tous.

Les projets de densification immobilière défendus par L. Vastel menacent cette qualité de vie. Nous serons aux côtés des habitants de Fontenay-aux-Roses et des associations de protection du cadre de vie pour faire en sorte qu’ils ne défigurent pas notre ville.

Le projet de construction d’un immeuble de style « stalino-versaillais » au fond de la place du général de Gaulle nous inquiète particulièrement. Nous soutenons donc pleinement l’action conduite par l’association FARGO.

Le taux particulièrement élevé de l’abstention (61,7%) est enfin inquiétant dans une démocratie. Il nous appartient à tous de nous interroger sur la manière de redonner confiance en l’action publique.

Ce sera notre priorité absolue en tant qu’élus de l’opposition pour être les porte-paroles de tous ceux et de toutes celles qui ne se sentent ni écoutés ni respectés.

Nous continuerons à favoriser le débat et le dialogue au travers de ce blog ouvert à toutes les sensibilités politiques de la ville.

Nous continuerons à vous informer sur les réseaux sociaux et au travers d’une newsletter qui sera diffusée régulièrement.

Nous continuerons à être présent sur le terrain à la rencontre des habitants de tous nos quartiers.

A bientôt dans notre ville

 

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *