Des départs en cascade

0
13

En quelques semaines, le Directeur de cabinet du Maire, le Directeur général des services, l’assistante des élus, la directrice des finances, la directrice du pôle social et le responsable du service urbanisme ont quitté ou vont quitter les services municipaux.

Même si je ne connais pas les raisons de leur départ, ce phénomène n’est pas isolé. Il s’inscrit dans une tendance plus lourde avec des départs nombreux et réguliers dans les services de la ville depuis 2 ans.

Outre la perte d’expertise pour la commune avec ces départs de cadres expérimentés, le signal managérial est très négatif vis à vis des agents du service public municipal.

Le désintérêt du Maire pour les affaires municipales ou les querelles internes au sein de la majorité municipale semblent être les principales causes de ces départs.

Or si les élus sont là pour fixer les grandes priorités et le sens de l’action municipale, ce sont les agents qui au quotidien assurent le service public de proximité.

Après la grève du printemps dernier, ces départs en cascade des services municipaux donnent un sentiment de délitement pour l’équipe municipale actuelle, deux ans seulement après son élection…

 

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *