Une nouvelle démarche pour Fontenay

A quinze mois des élections municipales, deux lignes d’action semblent émerger parmi les candidats potentiels.

La première semble avoir été choisie par le Maire et ses amis. Elle consiste à privilégier les mises en cause personnelles des autres candidats en déformant leurs propos, en dénaturant leur expérience et leur parcours respectifs. Il faut espérer que cette voie ne sera pas couronnée de succès car elle représente tout ce qui conduit nos concitoyens à se détourner de l’action politique. C’est l’ancien monde dans toute son horreur.

La seconde consiste à privilégier le débat d’idées, la réflexion et l’innovation en matière d’action publique. C’est une démarche qui vise à apporter des réponses concrètes aux besoins exprimés par la population.  A Fontenay-aux-Roses, de nombreux acteurs de la ville défendent cette conception de l’action publique : FAR à Vélo, Civifar, Les Nouvelles de Fontenay, Osez Fontenay…

C’est aussi le sens de la démarche que nous essayons d’impulser dans ce blog « Ateliers Fontenaisiens ».

Je ne suis pas fait de marbre et je sais qu’il pourra m’arriver parfois de réagir à ces mises en cause personnelles surtout si elles se multiplient. Mais je veillerai à donner la priorité absolue à cette ligne d’action positive et constructive pour préparer la ville de demain.

C’est cette démarche qui correspond le mieux à ma conception de l’action politique. C’est surtout la seule démarche d’action qui conduise à mettre le bien-être et le bien vivre des Fontenaisiens au cœur de tout projet municipal.

 

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x