Pour essayer de trouver des solutions à cette crise épidémique inédite et partager leurs bonnes expériences, les Présidents de région, toutes tendances politiques confondues, multiplient les échanges en visio conférence ou via une boucle WhatsApp.
Dans un article publié dans le journal « Le Figaro » en date du 4 avril, Laurent Wauquiez, Président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, indiquait avoir repris une idée des élus communistes de sa région pour aider les pharmacies.
A Fontenay-aux-Roses, rien de tout cela malheureusement.
Mon appel de la semaine dernière à mettre en place un temps d’échange régulier entre la majorité municipale et les élus de l’opposition n’a suscité aucune réaction du maire et de ses élus.
Nos différentes propositions (mise en place d’un drive, mise en place d’un dispositif de soutien pour les familles ne disposant pas d’ordinateur pour la scolarité de leurs enfants) n’ont obtenu au mieux qu’un silence méprisant de la majorité municipale et au pire une interdiction formelle (sur le « drive »).
Cette vision partisane et non coopérative de l’action publique était déjà surprenante en temps normal. Elle devient totalement incompréhensible dans le contexte sanitaire actuel.
Gilles Mergy
Je comprends que tu utilises la forme adoucie « totalement incompréhensible » à la fin de l’article.
À titre personnel, je qualifierais cette attitude plutôt de scandaleusement dangereuse et pathétiquement inefficace.
C’est juste parfaitement lamentable. Organiser des réunions entre élus pour partager une situation, réfléchir collectivement à des solutions pour gérer le confinement et préparer la reprise, c’est le b-a-ba de la démocratie locale normalement. Mais décidément rien n’est tout à fait normal à Fontenay aux Roses.