Vers la fin de son premier mandat, L. Vastel s’est aperçu qu’entre autres promesses électorales non tenues, il n’avait pas réalisé le 6eme gymnase promis aux Fontenaisiens en 2014.
Qu’à cela ne tienne, il décida de réaliser à prix d’or une halle provisoire au Panorama. Une véritable passoire thermique selon tous les utilisateurs qu’il décida néanmoins de baptiser pompeusement “6eme gymnase de Fontenay-aux-Roses”. Il inaugura cette halle provisoire avec emphase en promettant aux adhérents de l’ASF qu’ils bénéficieraient ainsi d’un équipement sportif polyvalent de grande qualité. Afin d’illustrer son propos, il donna d’ailleurs son accord à la section tir à l’arc pour y organiser un concours sportif quelques mois avant les élections municipales.
Dix huit mois après sa réélection, le paysage a changé du tout au tout.
Désormais, le tir à l’arc n’est plus le bienvenu dans ce gymnase et la section tir à l’arc après avoir pourtant eu un accord de principe des services de la ville sur l’organisation d’un nouveau concours (qualificatif pour le championnat de France) n’a finalement obtenu qu’une fin de non recevoir sans la moindre explication….
Dans ce mel, on apprend aussi que ce gymnase provisoire est d’ores et déjà dans un état déplorable (“gros désordres techniques”) qui ne lui permettra plus d’accueillir des sportifs à compter de janvier prochain.
Que pouvons nous tirer comme leçons de ce fiasco ?
- Que L. Vastel a privilégié son intérêt électoral de court terme en imposant la construction d’une halle provisoire sans études techniques préalables;
- Que les Fontenaisiens vont devoir payer sur leurs impôts les conséquences de ce choix néfaste de L. Vastel (les coûts de remise en conditions d’exploitation de cette halle provisoire seraient pharamineux…);
- Que les sportifs Fontenaisiens et notamment les adhérents de la section de tir à l’arc sont une nouvelle fois les dindons de la farce.
Gilles Mergy