Je lis attentivement les blogs de la ville notamment les nouvelles de Fontenay, Osez Fontenay et Ateliers Fontenaisiens.
Je lirai bien attentivement aussi le blog des amis du Maire mais ils n’ont rien publié depuis le 9 mai dernier. Peut-être sont-ils en grève prolongée ?
Je ne suis pas toujours d’accord avec les arguments exposés par les uns et par les autres. Il y aussi parfois quelques propos excessifs. On m’a reproché (à juste titre) des propos déplacés sur le physique avenant de deux co-listiers de Gilles Mergy et je m’en suis excusée sur Osez Fontenay. Mais globalement, chacun fait l’effort d’argumenter de manière posée et réfléchie.
Je vais aussi sur Twitter.
Gilles Mergy publie essentiellement des tweets où il présente son projet et ses propositions pour la ville. Il critique parfois la gestion municipale et se laisse embarquer de temps à autre dans des débats stériles avec Pierre-Henri Constant (celui qui a méprisé les anciens combattants en tournant le dos au monument aux morts le 8 mai 2011).
Je suggère cordialement à Gilles Mergy de se concentrer sur son projet qui me paraît très innovant pour la ville et de laisser Pierre-Henri Constant déverser sa frustration dans son coin.
La lecture des tweets de Pierre-Henri Constant bizarrement souvent « likés » par le Maire et sa compagne Cécile Collet (sans les lire ?) est en effet assez pathétique.
Il reprend en boucle les mêmes arguments juste en changeant l’ordre des mots :
- Immobilisme ;
- Rien fait pour la ville ;
- Aucune idée ;
- Aucun projet ;
- Votre mentor P. Buchet ;
- Toujours la même équipe depuis 20 ans.
Il a même dérapé une fois en tenant des propos diffamatoires mais il les a retirés rapidement sans doute plus par peur d’une action en justice que par charité chrétienne.
Je ne suis pas une fan de P. Buchet et sa lourde condamnation pénale l’empêche à mon avis d’être de nouveau candidat mais lui au moins il a été élu 4 fois (sans compter ses victoires aux cantonales).
L. Vastel a été élu une seule fois de justesse grâce à une alliance de bric et de broc entre 4 listes sur le seul fondement du « tout sauf Buchet ». Un peu d’humilité de sa part et de la part de sa « garde prétorienne » comme la qualifie G. Mergy ne serait pas inutile.
Mais non, afin de masquer la pauvreté de leur bilan et de le vide de leur réflexion actuelle (pas la moindre proposition nouvelle de leur part), ils pratiquent la surenchère verbale.
Ils ont peur de perdre. Ils ont raison
Elisabeth Leroy