Règlement intérieur du Conseil Municipal : un document juridique mais surtout un enjeu citoyen

A l’heure actuelle, une commission associant trois élus de l’opposition planche sur le futur réglement intérieur de notre conseil municipal.

Ce document a vocation à retranscrire les dispositions législatives et réglementaires qui régissent le fonctionnement de notre assemblée transpartisane. 

Avec l’appui notamment de la direction juridique de la commune, les élus de la majorité et de l’opposition font un travail rigoureux pour faire de notre règlement intérieur un document robuste d’un point de vue juridique tout en restant accessible et compréhensible pour tous.

Mais ce règlement intérieur est aussi un document citoyen au sens où il formalise la vision de la démocratie représentative et de la démocratie participative dans notre commune : quelle place pour l’opposition ? quelle place pour le citoyen (questions aux élus,…).

Les propositions portées par les élus de l’opposition visent à favoriser une approche apaisée de la relation majorité/opposition et à permettre aux Fontenaisiens d’être encore plus acteurs de la construction de la ville de demain.

Nous espérons qu’elles seront reprises par la majorité municipale

Verdict le 17 décembre prochain lors du Conseil Municipal !

 

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x