DERNIÈRE MINUTE : MON COMMENTAIRE A ÉTÉ SUPPRIMÉ SUR LE BLOG FONTENAY DEMAIN
LA MAJORITÉ MUNICIPALE NOUS CENSURE . QUELLE HONTE
Suite à l’article de Mme Reigada et M. Le Rouzes concernant l’élaboration et le vote sur le règlement intérieur où à leur habitude ils alternent les déformations de la vérité et les attaques personnelles, j’ai transmis ces éléments à l’administrateur du blog de la majorité municipale ” Fontenay Demain”.
Le voilà donc dans son intégralité :
Bonjour,
Malgré nos différentes prises de parole au Conseil Municipal, vous persistez à déformer la réalité concernant l’élaboration et le vote du Règlement intérieur.
Nous avons salué à plusieurs reprises la qualité des échanges dans les réunions préparatoires et le climat apaisé qui a prévalu.
En revanche, nous avions proposé collectivement (et notre délégation s’en était faite le porte parole) un certain nombre d’amendements qui nous paraissaient majeurs.
Quelques-uns ont été pris en compte comme nous l’avons dit en séance. D’autres ne l’ont pas été : présidence d’une des commissions municipales par un représentant de l’opposition comme le font de nombreuses collectivités, règles identiques concernant l’envoi des tribunes de l’opposition et de la majorité dans le magazine, désignation d’un représentant de l’opposition sans voix délibérative ni jetons de présence dans les CA des sociétés dont la ville est actionnaire pour assurer la transparence de l’information (ou à défaut création d’une data room permettant une consultation sécurisée des dossiers).
Ces demandes n’ont pas été prises en compte.
C’est pourquoi il nous était difficile de voter pour mais nous avons aussi considéré qu’il n’était pas en revanche concevable de voter contre compte tenu de l’écoute dont avait fait preuve la majorité municipale. Seule une élue au sein de l’opposition était d’un avis différent et a voté contre.
Votre sur réaction sur ce sujet me surprend fortement. Le règlement intérieur a été voté. Il s’appliquera. Nous n’avons aucune intention de déposer un recours sur ce règlement intérieur.
J’espère que la trêve des confiseurs vous permettra de retrouver raison gardée et que nous pourrons débattre en toute sérénité pour améliorer la qualité du service public dans notre commune.
Joyeuses fêtes de fin d’année.
Gilles Mergy