Depuis plusieurs mois, les riverains alertent la mairie sur les dépôts sauvages d’ordures à proximité des poubelles enterrées de la rue Blanchard.
Ils ont envoyé de multiples mels à la Direction des services techniques avec des photos illustrant la situation et souligné les nuisances olfactives et visuelles et les risques en matière de santé publique a fortiori avec la multiplication des rats dans notre ville.
Ils ont même évoqué le sujet l’été dernier avec le Maire qui leur avait promis qu’une réponse leur serait donnée.
Je n’occulte pas la difficulté du sujet au regard de la multiplicité des acteurs concernés : VSGP (en charge de la collecte des déchets et des aménagements de la voirie), la commune (en charge de la propreté de la voirie), l’entreprise SEPUR qui ramasse les ordures ménagères…
Pour autant, il appartient en tout état de cause aux élus et aux services de la municipalité de Fontenay-aux-Roses d’assurer la relation de proximité avec les Fontenaisiens.
Or, malgré toutes ces démarches, aucune réponse ne leur a été apportée et la situation ne s’est pas améliorée bien au contraire.
C’est d’autant plus incompréhensible que ce quartier est souvent présenté par le Maire comme emblématique de sa politique de renouvellement urbain.
J’interviendrai à ce sujet lors du prochain conseil municipal le 12 décembre prochain mais d’ores et déjà je vous invite à signer la pétition qu’ils ont mis en ligne
https://www.unepetition.fr/poubellesenterees
Gilles Mergy