Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Michel Giraud
02/09/2019 à 13 h 39 min
Sur ce sujet, ne pas oublier de s’intéresser également aux décrocheurs (ceux qui quittent le système scolaire en situation d’échec grave et sans aucun diplôme). Je ne sais pas quelle est l’ampleur du problème à Fontenay, mais on ne peut pas faire comme s’il n’existait pas…
Gilles MERGY
02/09/2019 à 14 h 44 min
Cher Monsieur,
Oui vous avez raison.
Dans mon article, j’ai souhaité mettre l’accent sur ce qui relève de la responsabilité première de la commune à l’école maternelle et à l’école élémentaire. Il est donc incomplet par construction.
La question du décrochage scolaire et plus largement de l’accompagnement des élèves dans leur choix d’orientation est elle aussi essentielle.
En complément de ce que font l’éducation nationale et désormais la région île de France en charge de l’information sur l’orIentation des élèves dès le collège, notre commune devra intervenir plus en amont car la lutte contre le décrochage scolaire est d’autant plus efficace qu’elle est mise en œuvre dès les premiers signes. Il est en effet très difficile de rattraper un élève déjà « décrocheur ».
A votre disposition pour en discuter à votre convenance
Gilles Mergy