Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative “Il est temps de siffler la fin de la récréation”

“Il est temps de siffler la fin de la récréation”

0
14

Cette citation du Général de Gaulle s’applique parfaitement à la situation que nous vivons à Fontenay-aux-Roses. 

Près de 4 mois après son élection, la majorité municipale continue de faire campagne avec les mêmes dérives…

Entre les réactions agressives de la majorité municipale aux propos mesurés et argumentés de Mme Astrid Brobecker sur le sur-financement de l’école privée depuis 2014, les propos du Maire accusant les élus de l’opposition de vouloir envoyer les Fontenaisiens dans des camps de concentration ou la campagne de dénigrement permanente sur les réseaux sociaux que je subis y compris sur mon intégrité personnelle et professionnelle, les exemples ne manquent pas.

Comment expliquer un tel comportement d’une équipe qui a été réélue et qui est plutôt sensée agir chaque jour au service des Fontenaisiens ?

Est-ce pour resserrer les rangs face aux rumeurs de plus en plus insistantes faisant état de tensions fortes en son sein ?

Est-ce pour camoufler l’absence de décisions fortes pour accompagner les Fontenaisiens face aux conséquences économiques et sociales de la crise de la COVID 19 (seuls les élus de la majorité ont bénéficié d’un coup de pouce financier au travers d’une augmentation globale de leurs indemnités mensuelles…) ?

Est-ce pour anticiper une éventuelle annulation de leur élection par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise au regard des nombreuses dérives de leur campagne qui ont pesé sur la sincérité du scrutin ?

Difficile de répondre à ce stade.

En tout état de cause, avec tous les élus de l’opposition, nous veillons, avec nos modestes moyens, à trouver des solutions concrètes aux difficultés que rencontrent les Fontenaisiens : accompagnement de Fontenaisiens en situation d’expulsion locative, recherche de Lycées d’accueil pour des jeunes Fontenaisiens sans affectation à la rentrée scolaire, accompagnement d’un fonctionnaire Fontenaisien en situation de handicap que la Mairie refusait de réintégrer dans ses services, courriers d’alerte au Maire et au bailleurs sociaux sur le manque d’entretien ou les dépôts sauvages d’encombrants sur l’espace public…

Nous considérons en effet que notre rôle ne consiste pas seulement à critiquer les propositions du Maire mais aussi et surtout à faire preuve d’imagination, de créativité, d’empathie et de bienveillance pour apporter des solutions concrètes pour nos concitoyens.

Les Fontenaisiens pourront ensuite juger en leur âme et conscience sur les bilans respectifs d’une majorité municipale qui continue les mises en causes personnelles et une opposition qui donne la priorité à une action de terrain et de proximité.

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *