Michel Larroque, ancien administrateur de la Mutuelle générale et ancien Président de la FNACA de Fontenay-aux-Roses est décédé il y a quelques jours.
Ses obsèques ont été célébrées le mardi 20 septembre à l’Eglise St Pierre St Paul en présence de son épouse, sa fille Corinne, sa petite fille Candice, sa famille, ses proches, ses amis et de plusieurs représentants des associations patriotiques et d’anciens combattants de Fontenay-aux-Roses,Sceaux ou Châtillon.
Mme Bekiari, Maire adjointe, représentait le Maire de Fontenay-aux-Roses et M. Ribatto, ancien Maire adjoint aux anciens combattants était également présent.
A la demande de sa fille Corinne, j’ai eu l’honneur de prononcer quelques mots pour rappeler notre amitié et évoquer quelques bons souvenirs communs.
Michel Larroque était un humaniste. Tout sa vie, il a oeuvré en faveur du devoir de mémoire et de la reconnaissance de la date du 19 mars comme commémoration officielle de la fin de la guerre d’Algérie en hommage toutes les victimes civiles et militaires.
Au revoir Michel, je ne t’oublierai jamais.
Gilles Mergy