Et en attendant !!!

0
17

Force est de constater à l’analyse des résultats du premier tour  des élections municipales que M.Vastel n’a plus de majorité. Il a fait son plein de voix et n’en a plus aucune réserve.  On s’en doutait depuis un moment ! Pourtant il va gouverner notre ville jusqu’aux prochaines élections dont on ne sait d’ailleurs même pas quand elles pourront se tenir. On parle de juin, d’octobre ou même de mars 2021 ?

Dans ces conditions, considérant qu’il est fondamental de respecter les principes démocratiques malgré l’absence de réunions du conseil municipal, M. Vastel devrait uniquement se contenter de gérer la ville en expédiant les affaires courantes notamment pour tout ce qui concerne la crise épidémique actuelle. M.Vastel possède-t-il cette morale de la politique ?

Si c’est le cas,  tout nouveau projet, toute nouvelle étude, tout abattage d’arbres doit être purement et simplement abandonné.

Si des décisions importantes doivent être prises, elles doivent l’être en accord avec l’opposition municipale actuelle.  Tous les arrêtés pris par le maire doivent impérativement être transmis sans délai à l’ensemble du conseil municipal. M.Vastel doit se considérer comme un maire par intérim avec des pouvoirs limités ne possédant pas la légitimité démocratique nécessaire. Dans le cas contraire le fonctionnement de la ville ne serait plus démocratique.

 Jean-Jacques FREDOUILLE,  élu écologiste d’opposition 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *