Débat d’orientations budgétaires : un fascicule publicitaire qui ne camoufle pas une situation financière dégradée

J’ai pris l’habitude depuis novembre 2018 de présenter en amont des Conseils municipaux les dossiers inscrits à l’ordre du jour.

Pour la séance du conseil municipal de demain, un seul dossier est inscrit à l’ordre du jour : débat d’orientations budgétaires.

Le dossier qui a été transmis en amont aux élus municipaux présente la politique gouvernementale de manière alambiquée : il ne s’agit pas de critiquer excessivement le gouvernement de M. Macron qui soutient officiellement L. Vastel tout en soulignant certaines erreurs, histoire de ne pas  trop se couper des électeurs qui veulent sanctionner les « candidats Macron » aux Municipales.

Sur le bilan de la mandature et les perspectives 2020, c’est une réécriture totale de la réalité. A lire le document, on se croit dans un conte de fées. Pourtant la réalité des chiffres tant sur le niveau très bas des investissements que sur la forte progression de la dette de la ville (+20% en un an) nous ramène sur terre. L’équipe qui succèdera à L. Vastel en mars prochain devra redresser la situation de la ville sous peine de très graves désillusions dans quelques mois.

Nous nous y attellerons sans tarder en toute transparence vis à vis des habitants de la ville et en y associant le futur président de la commission des finances de la municipalité qui sera issu de l’opposition.

 

Gilles Mergy 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x