Accueil Culture / Sport / Vie associative Bashing et liberté d’expression

Bashing et liberté d’expression

0
5

Madame Galante-Guilleminot, 2e maire adjointe Culture, Communication, Patrimoine historique, Esthétique urbaine à Fontenay-aux-Roses, a publié le 11 janvier un article sur le blog du maire Laurent Vastel (https://fontenayavenir.wordpress.com/) dont le titre est :

NOTRE MÉTHODE DE TRAVAIL ET POURQUOI NOUS SOMMES CONTRE LE PROJET D’ÉQUIPEMENT CULTUREL DE 3000M2 DE L’ÉQUIPE DE MONSIEUR MERGY, EN FOND DE PLACE DU MARCHE -place du général de Gaulle-

Cet article s’appuie sur une contre-vérité : « On démolit, on rase et on veut un équipement culturel sur trois étages de 3000 m². », une proposition qui serait, mais n’y est pas, dans le programme de la liste de Gilles Mergy.

L’auteure utilise de plus un ton, ʺMOI « si je serai Maire»… »ʺ, tout à fait indigne du débat républicain…

Article à lire ici : https://fontenayavenir.wordpress.com/2020/01/11/notre-methode-de-travail-et-pourquoi-nous-sommes-contre-le-projet-dequipement-culturel-de-3000m2-de-lequipe-de-monsieur-mergy-en-fond-de-place-du-marche-place-du-general-de-gaul/

J’ai donc proposé au bloc de Laurent Vastel la réponse ci-dessous.

*****

Chère Mme Galante-Guilleminot

La polémique en période de campagne électorale n’autorise pas tout. Je voudrais donc relever une erreur majeure dans votre article, et faire une remarque sur sa forme.

Tout d’abord, nous avons trouvé très intéressant le projet de centre multiculturel au fond de la place Charles de Gaulle élaborée par un groupe de fontenaisiens, et nous avions souhaité qu’il puisse être présenté au maire, qui a refusé. Cette proposition n’est pas reprise dans le programme de la liste Un temps d’avance pour Fontenay conduite par Gilles Mergy. Sur ce sujet, le reste de votre article n’est qu’élucubrations infondées… Je vous invite à venir débattre avec nous de nos projets concernant la suite de l’aménagement de la place Charles de Gaulle lors de la présentation de notre programme le 25 janvier.

Sur la forme, je pense que vous n’oseriez probablement pas vous adresser à vos enfants et/ou petits-enfants comme vous le faites à Gilles Mergy. A cet égard, je me permets de vous signaler que nous ne disons pas “si nous sommes élus”, mais “quand nous serons élus” ! Et je me réjouis que des articles comme le vôtre puissent inciter de nombreux fontenaisiens à voter pour notre liste.

Cordialement.

Michel Giraud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *