Audit transpartisan du patrimoine municipal : refus du Maire

Dans un souci de dépolitiser la question du patrimoine municipal, j’ai souhaité poser cette question au Conseil municipal du 12 novembre

« Monsieur le Maire,

Régulièrement, nous polémiquons sur les budgets consacrés à la maintenance et à l’entretien courant des bâtiments publics depuis 1994. Dans un souci de transparence, nous vous proposons la création d’un groupe de travail associant des représentants de la DSTM et de la Direction des finances, des élus de la majorité et de l’opposition et le cas échéant des citoyens de la ville.

Ce groupe aurait pour mission d’assurer la traçabilité des dépenses réalisées sur les principaux équipements publics depuis 1994. Ses conclusions seraient présentées lors d’un prochain conseil municipal et une synthèse serait publiée dans le Fontenay Mag.

C’est la seule solution pour que nos débats à venir puissent porter sur des données objectives et opposables. » 

En pratique, le Maire ne m’a pas donné la parole. Il s’est posé la question à lui même et a refusé la création de ce groupe en disant en substance qu’il était difficile de retrouver les données mais qu’en tout état de cause, il avait mené un programme d’investissement exemplaire.

Ce refus est vivement regrettable car la gestion du patrimoine public est un enjeu majeur comme nous le verrons dans un article publié demain.

Gilles Mergy

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
plus ancien
plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x