Toutes les listes municipales évoquent sous une forme ou sous une autre le concept de tiers lieux (espaces ou les citoyens peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle).
Ce concept a été évoqué pour la première fois à Fontenay par notre équipe en octobre 2018 à l’époque ou aucun autre candidat déclaré ou potentiel n’en parlait (cf lien ci dessous).
Contrairement À l’ancien Maire qui consacre une page entière de son programme à présenter le concept sous des différentes facettes (en allant sur Wikipedia ?), notre ambition est de le décliner concrètement dans notre ville.
C’est la raison pour laquelle, nous consacrerons une partie de l’ordre du jour de la prochaine réunion publique de la liste « Un temps d’avance pour Fontenay » du 11 mars prochain (20h – Centre de loisirs Pierre Bonnard) à le présenter de manière concrète.
Nous aurons notamment la chance d’écouter Juliette Pinard, doctorante et spécialiste de l’urbanisme transitoire et des tiers lieux qui nous expliquera comment sont gérés ces nouveaux lieux, quels types d’activités (Culturelles, festives, musicales, professionnelles, restauration…) on peut y envisager.
L’équipe des Ateliers Fontenaisiens
Deux maires de villes voisines, deux gestions de la ville totalement opposées Un article début août dans le blog “Osez Fontenay” montrait la différence de gestion entre les maires de Sceaux et Fontenay-aux-Roses. Il prenait l’exemple du bâtiment du «Conservatoire» de la rue Soubise à Fontenay et de celui de «l’Amiral» à Sceaux. Tous deux en attente d’un futur, l’un fermé depuis 2 ans 1/2, l’autre mis à disposition Lire l’article |