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Une charte de bonnes pratiques pour les interventions sur l’espace public de notre commune

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Ce tweet du service communication de la ville de Fontenay-aux-Roses m’interpelle à plusieurs titres :

– Absence totale de préavis ;

– Coupure d’électricité sur une très large plage horaire alors que de nombreux foyers concernés par cette coupure sont chauffés à l’électricité et que de nombreuses personnes sont en télétravail ;

– Aucune explication sur les causes de cette coupure (s’agit-il d’une intervention en urgence ou bien d’uneintervention programmée ?).

Selon mes informations, cette coupure d’électricité aurait été finalement annulée. Il n’en demeure pas moins que la municipalité doit imposer une charte de bonnes pratiques aux entreprises de réseau ou de BTP (téléphonie mobile ou fixe, électricité, gaz, travaux sur la voirie…) qui interviennent dans notre commune.

Cette charte qui doit être publique et connue de tous les Fontenaisiens pourrait notamment comporter :

– Une prévision pluriannuelle consolidée des interventions sur notre commune déclinée rue par rue afin d’éviter les chantiers successifs ;

– Le respect d’un préavis minimal de 72 heures en cas d’intervention programmée susceptible d’entrainer une coupure (gaz, électricité, internet…) ;

– L’utilisation de tous les canaux d’information de la ville (site internet, affichages sur site, panneaux d’information, réseaux sociaux) et l’opérateur pour informer les habitants de notre commune notamment en cas d’intervention en urgence ;

– Une présentation actualisée de ces calendriers d’intervention lors des conseils de quartier avec dans la mesure du possible la présence des représentants des entreprises concernées.

D’autres améliorations sont sûrement envisageables et je suis à votre écoute pour les relayer auprès du Maire et de sa majorité.

 

Gilles Mergy

 

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