Accueil Non classé Un début de prise de conscience sur le comportement de Hauts de Seine Habitat ?

Un début de prise de conscience sur le comportement de Hauts de Seine Habitat ?

0
10

Depuis 2014, les élus de la majorité municipale répètent régulièrement que leurs prédécesseurs n’avaient rien fait pour le quartier des Blagis.

Ils oublient apparemment les nouveaux équipements sportifs qui avaient été réalisés, la dynamisation des activités de la maison de quartier pour tous les habitants ou les nombreux courriers adressés au bailleur social Hauts de Seine Habitat pour qu’il respecte effectivement ses obligations de propriétaire.

Depuis 2014, la majorité municipale affirme faire toute confiance à Hauts de Seine Habitat.

Cette confiance était telle :

  • qu’elle n’a jamais exigé la transmission des diagnostics techniques amiante (étant donné que la démolition totale des immeubles est justifiée par la présence massive d’amiante);

  • qu’elle n’a jamais fait la moindre demande au bailleur social pour améliorer l’entretien des espaces publics dans le quartier ni pour que les demandes de réparation émanant des habitants soient réellement prises en compte.

La majorité municipale s’est en fait désintéressée du quotidien des habitants du quartier.

Elle s’est focalisée sur le seul projet de « renouveau du quartier » via une opération de démolition-reconstruction dont le modèle économique est pourtant « bancal ». Rappelons que cette opération induira une forte densification du quartier au travers de la construction de 600 logements privés supplémentaires et ne permettra pas à tous les habitants du quartier qui le souhaitent de pouvoir y rester…

Depuis quelques jours, le vent semble tourner et l’équipe municipale, peut-être à l’approche des élections départementales, vient de s’apercevoir que le bailleur social Hauts de Seine Habitat n’était pas un partenaire d’une grande fiabilité.

C’est  la publication sur les réseaux sociaux d’une photo démontrant l’abattage d’un arbre qui abritait un nid qui a servi de déclencheur.

Apparemment, cet abattage s’est fait sans autorisation préalable de la municipalité.

J’espère donc que le Maire et sa majorité écouteront enfin l’amicale des locataires, qui mène un travail considérable sur le terrain et qui relaie les inquiétudes des habitants, et engageront effectivement un dialogue avec les élus de l’opposition sur le devenir de ce quartier car cela fait plusieurs années que nous les alertons sur ces différentes dérives de Hauts de Seine Habitat.

 

Gilles  Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *