Accueil Culture / Sport / Vie associative Le Maire de Fontenay-aux-Roses a t-il une dent contre les joueurs de tennis ?

Le Maire de Fontenay-aux-Roses a t-il une dent contre les joueurs de tennis ?

0
13

Beaucoup de Fontenaisiens le savent : L. Vastel est un bon joueur de tennis.

Pourtant, il a pris de nombreuses décisions qui vont fortement pénaliser les adhérents de la section tennis (mais aussi tous les Fontenaisiens)  :

  • Il prévoit de détruire notre cuisine centrale en parfait état de fonctionnement pour construire une cuisine centrale géante qui serait exploitée par une société capitalistique. Pour y parvenir, il faudra détruire les trois courts de tennis du panorama. Alors que la population de notre ville doit augmenter à l’avenir, c’est un 1/3 des courts de tennis actuels que L. Vastel veut faire disparaitre… Pour signer la pétition, vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous : Pétition contre la cuisine centrale géante

  • Le parking du club de tennis (27 avenue du Général Leclerc) très pratique pour les adhérents est en train de devenir un parking institutionnel (stationnement de 5 véhicules de l’ASF, de véhicules de la mairie…). En pratique, Il ne reste que 3 à 4 places pour les adhérents qui viennent jouer au tennis.
  • Il a donné son accord tacite à Orange le 30 août dernier pour installer sur ce site une antenne relais géante de 30 m de haut. L’installation du socle de l’antenne relais et du local technique va supprimer 4 places de stationnement.

Au-delà des joueurs de tennis qui sont pénalisés par ces décisions incompréhensibles du Maire de notre ville, ce sont tous les Fontenaisiens du haut de Fontenay-aux-Roses qui vont subir les désagréments liés à cette antenne relais géante comme l’a écrit M. Faye dans son blog “Pour Fontenay”. En effet, même si les risques pour la santé des ondes émises par ces antennes relais ne sont pas totalement avérés, l’objectivité des données fournies par les opérateurs téléphoniques est souvent mise en cause.

En tout état de cause, les adhérents de l’ASF tennis et les riverains commencent à se mobiliser et une pétition est en cours d’élaboration.

J’invite donc tous les Fontenaisiens à la signer massivement dès qu’elle sera publiée.

La question sera aussi probablement abordée par les participants à la réunion de quartier organisée par la municipalité, prévue le 19/10 à 20h au lycée Saint-François d’Assise.

 

Gilles Mergy 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *