Accueil Commerce / Économie / Emploi L’art de la non concertation

L’art de la non concertation

0
10

Il suffit de lire les différents articles et commentaires sur le blog « Osez Fontenay » et dans une moindre mesure sur ce blog pour constater que la concertation et le dialogue citoyen ne font pas partie des priorités du Maire et de sa majorité.

C’est ainsi que la concertation sur l’aménagement du centre ville n’a pas porté sur le chantier le plus impactant à savoir la construction d’un immeuble massif Place du Général de Gaulle.

C’est ainsi également que le miroir d’eau à 200k€ en cours de construction sur l’esplanade de la Mairie n’a jamais fait l’objet de la moindre présentation aux Fontenaisiens.

Les habitants de notre commune sont donc dans leur immense majorité légitimement mécontents. Mais à en croire le Maire et sa majorité, ce ne sont que des zozos voire de simples opposants.

Ce sont désormais les commerçants de la rue Boucicaut, a priori pourtant pas hostiles à l’équipe en place, qui commencent à se plaindre de la non écoute par la majorité municipale.

Ils se plaignent notamment de :

– l’absence totale de prise en compte de leurs contraintes en matière de livraison lors de la fermeture à venir de la Rue Boucicaut;
– des demandes qui sont faites à certains d’entre eux de financer la rénovation de leurs façades sans leur donner la moindre certitude sur le devenir de leur commerce dans le cadre des aménagements programmés.

Lorsque certains commerçants osent appeler l’attention de la municipalité sur ces différents points, ils se font dénigrer et jeter en pâture par l’équipe en place.

A force de se mettre à dos toutes les forces vives de la commune, cette majorité municipale témoigne de son incapacité à accompagner de manière sereine l’évolution de Fontenay.

Pour être accueillante, dynamique, ouverte et attractive, la ville de demain devra en priorité changer de pratiques et donc de majorité municipale en 2020.

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *