Accueil Enfance / Jeunesse / écoles La cuisine centrale géante définitivement abandonnée

La cuisine centrale géante définitivement abandonnée

0
11

Aux détours d’une phrase lors de la réunion publique aux Pervenches, le Maire a reconnu l’abandon définitif du projet de cuisine centrale géante.

Pendant deux ans et demi et malgré la pétition lancée par les élus de l’opposition qui a recueilli au total plus de 800 signatures (en ligne et en version papier), le Maire a expliqué que ce projet était indispensable pour préserver le fonctionnement de la cuisine centrale.

Mais en parallèle, les études sur la taille de l’assiette foncière disponible ou l’analyse de la réglementation n’ont manifestement pas été prises en compte par la majorité municipale dans la conduite de ce projet

Sous réserve des explications qui seront données par le Maire demain soir au conseil municipal, ce sont pourtant ces éléments basiques dans le pilotage d’un projet qui expliquent l’abandon en rase campagne de cette cuisine centrale géante que personne ne regrettera néanmoins tant elle était inutile.

Cet amateurisme du Maire et de l’équipe municipal aveuglés par le “toujours plus grand” a conduit à un immense gaspillage d’argent public, à l’arrêt de toute maintenance opérationnelle de notre cuisine centrale actuelle et l’arrêt de tout entretien des courts de tennis qui devaient être détruits au Panorama.

Quant aux élus de Sceaux, Montrouge et Bourg la Reine, ils ont le sentiment d’avoir été bernés par l’équipe municipale de Fontenay-aux-Roses qui leur a vendu un projet exemplaire qui se transforme en “eau de boudin”.

J’espère mais j’ai de sérieux doutes que le Maire demain soir fera un véritable retour d’expérience de cet échec retentissant et ne se contentera pas de chercher, comme il le fait en règle générale, des boucs émissaires à ces échecs.

Gilles Mergy

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *