Accueil Vie citoyenne-Démocratie participative J-1 avant le premier Atelier Fontenaisien : le sens de notre démarche

J-1 avant le premier Atelier Fontenaisien : le sens de notre démarche

0
10

La démarche citoyenne, innovante et non partisane que nous portons avec « ateliersfontenaisiens.fr » repose sur trois piliers :

– Donner la parole aux Fontenaisiens pour qu’ils puissent exprimer leurs attentes, leurs souhaits mais aussi leurs craintes sur la ville de demain ;
Engager une large réflexion sur les priorités de l’action publique à Fontenay-aux-Roses en sortant d’une simple logique de posture politicienne ;
Bénéficier de l’expertise et de l’expérience de grands élus nationaux et de spécialistes de la décentralisation attachés à cette vision innovante de l’action publique locale ;

Avec plus de 70 articles écrits par une quinzaine d’auteurs différents, le blog « ateliersfontenaisiens.fr » devient progressivement un site de référence sur l’innovation publique locale notamment dans notre commune.

Ces contributions sont et seront précieuses pour alimenter nos réflexions autour d’une approche plus innovante de l’action publique.

Mais, nous voulons aller plus loin en donnant la parole à celles et ceux qui connaissent le mieux notre ville : ses habitants.

C’est dans cet esprit que nous organisons le premier Atelier Fontenaisien le 16 février de 14h30 à 16h30 au Café Le Colibri sur le thème : « comment imaginez-vous Fontenay demain ? ».

Nous voulons en faire un temps d’échange, de réflexion, de remue-méninges et de créativité autour de la ville de demain.

Notre seule ambition est que cette ville de demain soit au service du bien-être et du bien vivre de ses habitants.

En vous donnant la parole, nous nous engageons à co-construire avec vous un projet municipal permettant d’améliorer nos services publics de proximité, à retisser le lien social, à accompagner la transition écologique et énergétique.

Nous ne voulons ni d’une ville immobile et enfermée dans un cocon, ni d’une ville qui se transformerait à marche forcée sous les coups de butoirs des grues et des tractopelles.

Ensemble, donnons un temps d’avance à Fontenay !

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *