Accueil Finances Fin du gaspillage et sobriété énergétique à Fontenay-aux-Roses ?

Fin du gaspillage et sobriété énergétique à Fontenay-aux-Roses ?

0
13

Le 14 juillet dernier, le Président de la République a souligné que la guerre en Ukraine serait longue.  Il a indiqué sue la volonté de la Russie d’utiliser l’énergie comme une « arme de guerre » contre les pays occidentaux devait nous conduire à diversifier nos sources d’énergie mais surtout à réduire et maîtriser notre consommation.

Cette réduction de la consommation notamment l’hiver prochain nous incombe à chacun d’entre nous. Elle incombe aussi aux entreprises et aux administrations publiques en réduisant la température de chauffe et en supprimant les éclairages inutiles.

A Fontenay-aux-Roses, comme je l’ai écrit dans ce blog à de nombreuses reprises, le gaspillage énergétique est colossal : panneaux publicitaires électroniques inutiles, chauffage inutile des locaux le we, absence d’isolation des équipements  et éclairage systématique de tous les bâtiments publics la nuit.

Malgré les alertes répétées des élus de l’opposition au conseil municipal, aucune mesure n’a été prise pour supprimer cet éclairage inutile, certains élus de la majorité valorisant même son caractère esthétique.

À défaut d’avoir écouté les élus de l’opposition, espérons que le Maire écoutera le président de la République et réduise enfin le gaspillage énergétique dans notre ville.

Ce sera bon pour la planète, bon pour l’indépendance énergétique de la France, bon pour les finances de la ville et bon pour chacun d’entre nous.

Gilles Mergy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *